27 déc. 2006

Repas de noël.

Le réveillon danois n'a vraiment pas grand chose à voir avec le réveillon français…Plat, dessert et zou au lit…!! Nous avons fait selon les traditions (apparemment il n'y a pas beaucoup d'alternatives à ce menu) : canard à la sauce aux fruits rouges (tyttebær sauce, on se sait toujours de pas quel fruit il s'agit), chou rouge bouilli à l'orange, pommes de terre au caramel.


En dessert, risàlamande à la kirsebær sauce (encore...!).

Ce soir-là, on met une amande entière dans le plat et celui qui l'a dans son assiette gagne le cadeau (s'il ne s'est pas étouffé d'abord). Et bien sûr, il faut allumer un maximum de bougies pour une ambiance "hyggelig".


Ensuite on se met à la fenêtre pour regarder les feux d'artifices (depuis le 20 décembre et même en plein jour...ils aiment vraiment ça ici).

2 commentaires:

louisa a dit…

elle est riche la cuisine danoise((pris des kgs..
Et la langue.."en dejlig sprog" me disait une danoise à me voir désepèrement essayer de comprendre--surtout!--ce qu'ils disent. Encore heureux d'avoir l'allemand comme langue maternelles,en écrit cela ressemble! Mais alors la prononciation du danois..et encore on me dit douée pour les langues...

louisa a dit…

d'ailleurs Tyttebær = airelle rouge
(trouvé via dico allemand/français..