(prononcez [tileuqueu])
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Dansk Viking, 1 an, ça se fête ! Une bonne occasion de parler des traditions d'anniversaires au Danemark.
Au Danemark, les anniversaires se célèbrent en beauté. Cette célébration a vraiment une importance très particulière. Pour les "hard-core", dès le matin, l’heureuse (?) vedette du jour est réveillée par des chansons. Nous avons même eu le droit un matin à une chanson d’anniversaire pour un de nos voisins chantée depuis la rue via un mégaphone. Ensuite, l’appartement / la maison / la rue / le bureau (rayez les mentions inutiles) est décoré de multiples drapeaux danois, de toutes tailles.
Dans cet exemple, on compte une bonne trentaine de drapeaux, rien que pour l'allée ! (Photo réalisée sans trucage, c'est même pas chez nous !)
Enfin, il est de bon ton de ne pas oublier d’amener son gâteau au boulot car les collègues l’attendent tous.
Remarque : en fait, au bureau, les danois fêtent tout avec un gâteau. Parmi les prétextes, nouveau boulot, anniversaire, enfant, maison… et d’autres choses plus farfelues du genre nouvelle voiture, les deux ans de boulot, l’anniversaire des enfants, les trois ans du chien et j’en passe.