Ce week-end, au pied de chez nous, dès 8 h du matin, ont retenti les cornes de brume. C'était la journée de remise des diplômes du gymnasium. Les étudiants de 3ème classe (équivalent du bac chez nous) ont reçu les papiers les autorisant à s'inscrire à la fac le matin au cours du cérémonie avec musique et flonflons.
Dès 11h, d'autres musiques ont pris le relais dès leur sortie de l'école. Des chars très décorés les attendaient pour partir à l'assaut de la ville. Cette fête est vraiment très organisée, chaque classe ayant son propre char.
Les chars se rendent ensuite chez chacun des parents d'élève, la tradition voulant que ceux-ci offrent à boire (et à manger) aux élèves. Vous vous doutez bien qu'ils n'attendent pas les arrêts pour boire une petite bière...!
Une dizaines d'heures durant ils ont sillonné la ville et chanté sur leurs bétaillères. Ils portent chacun une traditionnelle casquette dont la couleur représente leurs disciplines et qui a un insigne correspondant à leur religion (enfin ça c'est ce qu'on a lu dans les journaux).
Il faut aussi penser aux bières pour tenir le coup entre les arrêts !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire