10 mars 2008

Du haut de ma tour, je vois la Suède

L'intérieur de château est à l'image de l'extérieur et donne une impression de froid et de dépouillement. D'autant plus que le bâtiment a été occuppé par diverses armées pendant longtemps et il est clair qu'ils ont préféré le fonctionnel à l'esthétique au niveau de la déco... Ajoutez à celà un feu en 1629 et on imagine bien que l'intérieur ne vaut pas Versailles.
Le château propose tout de même 4 circuits de visite (étudiez les tarifs un peu déconcertants à l'avance).
Si vous êtes intéressés par l'architecture navale, allez voir le musée de la marine, qui présente des reconstitutions de cabines, des pièces de mobilier et de vaisselle ainsi qu'une floppée de maquettes, dont d'étonnants ferrys pour trains ou le dernier porte-container Mærsk. Le transporteur danois est d'ailleurs sponsor de l'exposition.
Par beau temps, on a accès depuis ce musée à une des tours du château, ce qui permet d'avoir une magnifique vue à la fois sur le château, Helsingør et la Suède.



Autre possibilité de visite : les casemates. Il n'y a pas grand chose à voir, mais la visite est originale, puisque les sous-terrains ne sont pas éclairés ! Si vous ne voulez pas en acheter une sur place, pensez à prendre votre lampe de poche !

Cet article fait partie de la balade "La Route de la Côte".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire