Mariage princier
Il faisait beau hier à l'occasion du mariage du prince Joachim et de Marie Cavallier.
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder la retransmission à la télévision, mais aux dernières nouvelles tout s'est bien passé (ils ont sûrement dit oui tous les deux). Les journaux me donneront une analyse détaillée des moindres paroles des mariés demain de toutes façons.
Ce qui m'a frappé à la vue des photos sur DR : les mariés ont quitté l'église à bord d'une Bugatti Royale ! Il y en a qui ne s'en font pas ! Ils doivent avoir leurs entrées au musée de l'auto à Mulhouse...
(Photo : Scanpix via DR)
Vendredi, les journaux avaient trouvé 4 thèmes de discussion :
- ce mariage est le premier depuis 300 ans à se dérouler dans le Jutland. En effet les mariés ont choisi de célébrer leur union à Møgeltønder, où Joachim a son château (Schackenborg). D'un autre coté ça m'arrange qu'ils n'aient pas choisi de le faire dans notre appart'.
- Un sondage a révélé que seulement 20% des Danois pensent que ce mariage va durer. Il paraîtrait que les risques de divorce sont plus élevés pour les personnes qui ont déjà été divorcées... En tout cas je trouve ce genre d'article pas très sympa juste avant le mariage.
- Marie ne parle pas danois. Il paraît qu'il faut qu'elle s'y mette au plus vite "si elle ne veut pas être aussi mauvaise que son beau-père". Bon point tout de même pour le quotidien gratuit URBAN qui a trouvé un linguiste pour défendre Henrik : pour résumer, le spécialiste affirme que Henrik a un vocabulaire très étendu et une bonne grammaire. C'est juste son accent qui est déplorable, mais on ne peut pas attendre grand chose d'un Français dont l'accent est plus difficile à dompter qu'un accent anglais par exemple. Merci pour le coup de pouce.
- La répétition du mariage a été déplorable. Je n'ai pas eu le courage de lire les détails.
On verra demain ce qui s'est vraiment passé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire