Le Danemark est un petit pays, quasiment inconnu de tous (j'exagère à peine). Un collègue danois m'a raconté que lors d'un voyage aux Etats-Unis, il avait discuté avec un "local" et ca donnait à peu près ça :
L'Américain : Tu viens d'où ?
Le Danois : Du Danemark.
A : Où ca ?
D : Ben en Europe, quoi...
A : Ahhh Europe ! Ah oui d'accord... C'est grand ton Danemark là ?
D : A peu près 5 millions d'habitants.
A : Et vous parlez quoi comme langue ?
D : Ben le Danois...
A : Attends, tu veux me dire que vous êtes 5 millions et vous avez une langue juste pour vous ???
(A ce moment là j'ai une pensée pour la Norvège et la Finlande qui sont dans un cas similaire, sans oublier la Lituanie, Lettonie, Estonie, Slovénie, Luxembourg et j'en oublie qui sont "pires")
Morale de l'histoire : on peut s'attendre à ce que le Danemark soit méconu aux US. Mais ceci est sur le point de changer, puisque le Danemark tente d'envahir les Etats-Unis avec un cheval de Troie (ou peut-être un lapin) bien d'ici : la poêle à æbleskiver !
Véritablement vu dans un magasin de matériel de cuisine new-yorkais ! Et il y avait même une petite explication sur ces beignets bizarre qu'une petite peuplade reculée - qui a son propre langage - cuisine tous les ans dans la période de Noël...
Bon par contre, on a vérifié, la poêle est "fièrement" fabriquée aux Etats-Unis. Mais c'est l'esprit qui compte ! Dans 5 ans, on pourra acheter son smørrebrød au hareng dans la rue !