28 janv. 2009

Un Danois à New York !

Si jamais l'invasion des poëlles à æbleskiver ne donne pas les effets escomptés, le Danemark a une autre carte dans sa manche : le design !
Pour preuve, ces oeuvres du Dano-Islandais (même si il a un nom suèdois) Olafur Eliasson. L'expo est maintenant finie (je me demande ce qu'ils ont pu faire du matériel...), mais il est sûr qu'il était difficile de la manquer de Manhattan sud.

Vous allez dire "où est-ce qu'elle est l'oeuvre ?" Sous le pont ! C'est une cascade... portable.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chers francophones,
Je m'appel Reda, j'ais 22 ans, et je suis un étudiant en deuxième année médecine à Alger (capitale de l'Algérie – Afrique du nord-).
Comme vous le savez -ou pas!- l'Algérie intégrera bientôt l'Organisation internationale de la Francophonie (cocorico!!!); et pour être franc ce n'était pas un événement majeur dans ma vie jusqu'à il y a peu où un petit événement tout rikiki a complètement chamboulé ma perception du monde; cet événement c'est l'entrée d'Obama à la maison blanche!
Et oui! Moi et toute ma famille (en faite vu que je suis fils unique " toute ma famille" se résume par "Papa + Maman" ;-p) on a suivit l'investiture d'Obama du début à la fin, et je dois dire que j'ai était transcender par son discourt surtout lorsqu'il parlait d'unité entre les peuples et les nations.
Voila pourquoi j'ai eu l'idée d'un projet symbolique pour soutenir l'entrée de l'Algérie dans la francophonie. Et c'est pour le réaliser qu'aujourd'hui je sollicite votre aide précieuse et incontournable, chers amis!
Le projet consiste à demander au blogueurs français expatrier (vous!) de m'envoyer par couriez réel (pas de couriez électronique, courriel ou e-mail) une carte postale caractéristique de la région où vous vivez avec un petit message de votre part (message d'espoir, poème, citation, blague…c'est comme vous voulez!).
Enfin, lorsque j'aurais rassemblé un nombre honorable (de préférence avant la fin de l'année 2009!), j'irais les exposées au CCF d'Alger - Centre culturelle français-.
Avant de finir je tien à vous remercier d'avoir pris de votre temps afin de lire mon message, et je souhaite de tout mon cœur que vous accepterais de contribuer à cet humble projet.
Merci d'avance et à bientôt!!
PS: voici mon adresse e-mail pour que vous puissiez me confirmer votre contribution, ou simplement pour me contacter:
Red-Armitage@hotmail.fr
PS: et voici ci-jointe l'adresse de ma boite postale ou vous pourrez m'envoyer vos cartes:
BP 572 Agence PTT 119 Rue Didouche Mourad 16002 Alger Algérie.

Anonyme a dit…

coucou,

pas en avance mais moi je parie que son nom (et sans aucun doute son prénom) sont plutôt islandais !

merci pour ce blog sympa