L'annoncement a été comme un choc : La micro-brasserie Brøckhouse, située à Hillerød, ferme ses portes. Zut alors, moi qui avait un post en retard sur le sujet !
Brøckhouse avait à son actif un nombre impressionnant de bières, on n'a pu rassembler qu'un échantillon pour la photo ! Stout, Høstbryg, Blonde, Chokolade stout, Hvede, Esrum kloster, Vintage, Draupnir... Des "classiques", des "spéciales" et des "saisonnières".
Maintenant qu'ils ont cessé de produire (on trouve encore des stocks dans certains restaurants mais en tout cas plus rien au supermarché du coin), je peux dire ce que je veux sur le verdict de la dégustation... Mais pour être honnête, il y en avait des franchement pas mauvaises ! J'avais un faible pour la "vintage", mais la "kloster" se laissait boire aussi...
Il semblerait que ce soit des investissements trop lourds dans le matériel de production (les ventes n'ayant pas suivi au même rythme) qui ont eu la peau de cette micro-brasserie.
Enfin, je me console en me disant qu'il reste environ 120 brasseries au Danemark, et même si les experts estiment que c'est beaucoup trop par rapport au marché, il y en a bien quelques-unes qui vont survivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire