29 mars 2009

C'est la vie de château...

Au Danemark comme dans la plupart des monarchies d'Europe, la cour fait appel à des fournisseurs divers et variés et les gratifie de son sceau. On peut même trouver une liste des fournisseurs sur le site officiel. On y retrouve les entreprises les plus emblèmatiques du Danemark : Royal Copenhagen, Georg Jensen , Anthon Berg A/S, LEGO, Odense Marcipan A/S, Raadvad , Royal Greenland, Steff-Houlberg, Toms, Steff-Houlberg, Sv. Michelsen, Tuborg, ECCO, Carlsberg...
En dehors des "grosses boites", on peut aussi apprendre où la Reine achète ses rideaux ou même par qui elle se fait coiffer !


Au final, on retrouve bien les habitudes alimentaires des Danois, avec beaucoup de marques de bières et beaucoup de sucreries !
Pour le fun, on a fait le tour de notre appartement pour voir quels produits on avait en commun avec la famille royale. Et on en a trouvé pas mal mine de rien !

4 commentaires:

  1. C'est amusant, c'est vrai qu'on ne fait pas toujours gaffe...
    Et puis ce symbole commence à nous être familier mine de rien, on ne le remarque plus...

    RépondreSupprimer
  2. c'est classe de manger du poisson en conserve estampillé "approuvé par la Reine Margrethe" :D

    J'imagine qu'il y a incident diplomatique si les petits enfants (ou plus lointains) de la reine jouent aux Playmobil dans l'enceinte d'Amalienborg...

    RépondreSupprimer
  3. Oui tout de suite le poisson en boite a un goût qui fait plus riche... "Je mange les mêmes boites que la Reine, môa."
    Quant aux LEGO c'est un peu obligatoire de supporter l'industrie locale ! Et puis la famille royale est toujours fourrée là bas : visite du parc, oeuvres de charité ou juste pour boire le thé avec les employés.

    RépondreSupprimer
  4. ah oui Isa tu bois le thé avec la famille royale ?! dans des tasses en Lego ?!!

    RépondreSupprimer