On arrive enfin à l'attraction principale de l'île : les falaises (Møns klint).
On peut y accéder de différentes manières. Une option est d'aller se stationner au phare au sud pour remonter la côte en longeant la falaise qui monte peu à peu. C'est l'option "sportive" et peu fréquentée.
La seconde option (je me rends bien compte qu'il y a plus de deux options mais je ne vais tout de même pas saouler tout le monde avec un inventaire des routes de l'île...) est de suivre les indications pour arriver au parking officiel (comprenez : payant) et descendre au pied de la falaise par un escalier en bois.
En fait d'escalier, il s'agit plutôt d'une sorte de passerelle, d'une taille assez impressionnante. On a un peu l'impression d'être dans le village des Ewoks...
Quelle que soit l'option, la falaise de calcaire immaculé s'étend majestueusement...
Enfin bref, c'est une jolie balade.
On trouve également un centre archéologique (au site très irritant), mais honnêtement on n'a pas eu la motivation pour la visite donc on ne peut pas donner d'appréciation... Le café est tout de même très bien - dirigé par un Français de plus si je me rapelle bien :-)
A noter : dépêchez-vous d'aller visiter les falaises de Møn parce que tous les ans un pan s'effondre ! Eh oui le calcaire n'a jamais été un modèle de résistance aux pluies acides... L'effondrement de 2007 était assez impressionnant (photo sur le site de l'ONF danois).
Cet article fait partie de la balade "Sur la route de Møn"
Prochain sujet : les fossiles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire