1 août 2009

Un petit ciné?

Allez ce soir on se fait un petit ciné...
Ici l'expérience est assez différente de la France.
Arrivé au guichet, on nous présente un écran représentant la salle et on peut choisir son siège comme au théâtre. Que dis-je on peut, on "doit"! Et on doit surtout payer un supplément de réservation (5 à 10 kr selon les cinémas). Ce qui rajouté au prix de la place (70 à 100 kr), amène limite la sortie ciné au prix d'un resto parisien ! Mais bon, au moins on a la satisfaction de savoir où on va s'asseoir...

On notera qu'ici, plus la place est loin de l'écran plus elle est chère. Et dire qu'en France certains se battent pour être devant !
Détail qui a son importance : beaucoup de salles ont des sièges inclinables. Ca au moins, c'est la classe ! En plus, certaines proposent à la dernière rangée des sièges pour amoureux (un siège extra-large).


Le système de place numérotée fait que beaucoup de personnes arrivent à la dernière minute et évitent donc l'avalanche de pub précédant les bandes annonces... il y en a encore plus qu'en France et de surcroît on a droit à pas mal de pub kitsches promouvant les attractions locales comme le bowling ou le magasin de chaussures du coin...
Dernière spécialité qu'on ne peut pas manquer, la taille extravagante du magasin de bonbons à l'entrée... impressionnant ! On dénombre pas moins de 65 bacs de bonbons en vrac (je n'ai pas vérifié si ils étaient tous différents mais c'est probable) ! Ajoutez à cela quelques présentoirs de bonbons en sachet, de barres chocolatées, de glaces, ainsi que les traditionnels pop-corns et sodas et un tour au cinéma peut rapidement se transformer en une aventure pour le foie !


2 commentaires:

alice a dit…

Hej les petits amis !

Sympa le post ! mais en Euro ça revient à combien la place de ciné ?

Dansk Viking a dit…

9,50 euros à 13,50! Pas donné je trouve. Et encore, je crois avoir vu des places à 120 dkk dans certains grands multiplexes pour des sorties récentes. De plus, ici ils ne connaissent pas les cartes illimités.