Les élections municipales, c'est demain ! Après avoir vu d'innombrables pancartes pendant de longues semaines (voir l'article d'Aimache a ce sujet), et reçu nos Valgkort (carte de vote) à la maison (eh oui, les étrangers peuvent voter pour les municipales), c'est enfin à nous de jouer ! Bien sûr, on hésite encore, car il est vraiment difficile de s'y retrouver et de faire son choix. En vrac, quelques promesses de campagne : un repas chaud par jour pour les retraités, les tickets de bus à moitié prix, une heure de parking gratuite en ville...
Une initiative intéressante à noter lors de cette campagne: l'ouverture temporaire (environ 2 mois) d'un Valgcafe (un café des elections).
Non, il ne faut pas rêver, ce n'est pas une initiative démocratique, un lieu pour s'informer librement sur tous les candidats. Il s'agit uniquement de faire la propagande de la liste Socialdemokraterne, actuellement à la tête de notre commune.
Enfin, à choisir entre défigurer la rue avec des panneaux et des prospectus, ou pouvoir aller au chaud discuter autour d'une boisson, je trouve cette initiative tout de même bienvenue.
Ben zut, ma valgkort j'ai dû la mettre à la poubelle sans faire exprès c'est pas possible! J'l'ai pô eue! Tu l'as reçue quand toi?
RépondreSupprimerJe l'ai reçue la semaine dernière je crois, c'était juste un bulletin blanc, sans enveloppe, facile à confondre avec un prospectus!
RépondreSupprimer