27 juin 2010

Encore du moyen-âge

Après avoir découvert Æbelholt l'année dernière, nous avons voulu continuer de "surfer sur la vague du moyen-âge" et de tenter le fameux Riddermarked à Esrum.
Pour atteindre Esrum, le valeureux chevalier citadin devra tout d'abord trouver un carosse, puisque l'ancien monastère qui accueille l'évènement est bien caché dans les champs du Nordsjælland... Cette année en plus, l'eau du ciel s'est abattue sur nous tout le week-end, donc le chevalier a eu de la bouillasse plein les godillots... Mais bon, après ces péripéties, le campement est en vue.

Ce qui est évident à première vue, c'est que cet évènement est nettement plus gros qu'Æbelholt. Des centaines de figurants accueillent des milliers de visiteurs...
Du côté des activités, on retrouve bien sûr les classiques : fauconnerie, combat... sauf qu'ici les démonstrations se succèdent sur plusieurs scènes, taille oblige.


On a aussi pu assister à des démonstrations à cheval ainsi qu'à des essais d'armes à feu d'époque. Attention les oreilles !

Il faut aussi dire que comme ici tout est plus grand, l'entrée est plus chère... Comptez 80 couronnes pour un adulte et 50 pour un enfant, plus les à-côtés. A déconseiller donc aux familles nombreuses sur un petit budget !

Aucun commentaire: