Le prince et sa modeste demeure
De passage à Copenhague cet été, vous pourrez profiter de cette chance unique, visiter la future demeure du Prince Frédéric et de sa petite famille. En effet, le palais Frederik VIII, qui fait partie d'Amalienborg et qui a été en rénovation depuis 2004, est actuellement ouvert au public. Vous pourrez admirer ce palais à la facade Rococo et découvrir de façon exclusive son intérieur. En effet, par la suite, la famille princière occupera les lieux et le palais ne sera donc plus accessible (à moins d'être invité, mais là faut pas trop rêver non plus !). Malheureusement, il est interdit de photographier à l'intérieur, ce qui rend le travail du blogueur difficile ! C'est malgré tout une occasion unique pour seulement 40 dkk.
Les médias se sont vraiment bousculés pour couvrir l'événement, DR a même mis le paquet en nous proposant un documentaire d'une heure sur la rénovation. Normal, ce projet de plus de 200 millions de couronnes (dont au moins 20 ont servi à l'achat d'oeuvres d'art contemporaines) est l'un des plus importants du pays.
Du coup, locaux et touristes se sont donnés le mot et la file d'attente est plus qu'impressionnante (plus d'un demi-million de visiteurs entre février et début juin)... Il faudra venir armés de patience. Remarquez sur cette photo l'entrée à droite et le bout de la queue à gauche, au bout du bâtiment !
Quand on aura fini de rénover chez nous, on fera aussi payer la visite pour diminuer la facture...
Les horaires : Mardi-Dimanche de 10h à 17h, et Mercredi de 10h à 21h. Attention dépèchez-vous, c'est jusqu'au 8 août seulement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire