La poste danoise se modernise !
On se plaint souvent des horaires d'ouverture limités des services au Danemark... Les guichets qui ferment à 15h, avec "nocturne" un jour par semaine jusqu'à 16h30 (!) ne sont pas rares !
La poste danoise a trouvé la parade : les distributeurs de colis. Il suffit de s'inscrire d'avance et si le livreur ne vous trouve pas chez vous, le paquet est déposé dans une des boites de la machine. Il suffit ensuite d'y aller avec l'avis de passage et votre carte jaune (carte de sécurité sociale danoise) et la machine ouvre automatiquement la boite correspondante.
Ces automates sont implantés un peu partout en ville et permettent de récupérer votre colis 24 heures sur 24 (d'où le nom "døgnposten"). Par la même occasion, ca évite la queue au guichet... Seul inconvénient : impossible de se plaindre au guichetier si le paquet est abimé.
On peut également envoyer des colis depuis le système. La méthode est la même, sauf qu'au lieu de prendre un paquet dans la case qui s'ouvre, il faut en mettre un ! Est-ce que c'est assez simple ?
En tout cas c'est bien pratique et moderne, ca change des vieilles boites ! Remarquez, celle-ci devait déjà être moderne à son époque : il était possible d'acheter des timbres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire