Frikadeller maison... ou presque
Ce soir au menu : frikadeller ! (deller pour les intimes, la version danoise de la fricadelle alsacienne ou allemande, rien à voir avec la ch'ti)
Comme l'expérience l'a prouvé (cf les pølsehorn et les brunkager), DanskViking est adepte du moindre effort, donc nous avons choisi la préparation "presque" toute faite. Un sachet, une barquette de viande hachée, un verre d'eau, et c'est parti !
Bon, le mélange n'est pas des plus ragoûtants, mais après cuisson ça a un tête correcte...
Et voilà ! En quelques minutes, un grand classique de la gastronomie danoise. A manger comme le veut la tradition avec des betteraves marinées (rødbeder), en smørrebrød sur le pain de seigle. Bon, il faut avouer que ces frikadeller étaient loin des meilleures que l'on ait mangées. Ce n'était pas les pires non plus !
3 commentaires:
Hum hum ici maîtresse Capelovici ! ragoutant ne veut pas dire dégueu mais appétissant, alléchant ! voilà voilà...je dis ça je dis rien !
Hello maîtresse Capelovici... on est bien d'accord... le mélange n'est pas des plus ragoûtants --> le mélange n'est pas des plus alléchants... Et on confirme, ce n'était vraiment pas les meilleures qu'on ait mangées !
Bonjour et merci pour ce blog qui nous rappelle nos différents séjours dans ce merveilleux pays qu'est le Danemark. En ce qui concerne les fricadelles, nous sommes plus fans de celles aux poisson que l'on trouve très souvent dans les petites baraques de pêcheurs sur les ports
Enregistrer un commentaire