Après le tour d'Hillerød et son château, retournez à la gare et prenez place dans le petit train jaune. Attention, prenez bien celui qui est indiqué "Helsingør via Fredensborg" sinon vous allez vous retrouver dans la campagne !
L'intérieur du train est bien confortable et il y a bien sûr la place pour les vélos. A noter : contrairement aux S-tog qui ne circulent que dans des endroits civilisés, les gares desservies sont perdues dans la campagne et n'ont pas de distributeurs de billets ni de composteur. On trouve donc logiquement un distributeur et des composteurs (pour "klipper") dans le train. Les cartes habituelles sont néanmoins valables; il faut juste penser à en acheter une avant le départ !
Et c'est parti ! Profitez bien du paysage buccolique... Et regardez bien, il n'est pas rare de voir des chevreuils dans les champs :-)
Cet article fait partie de la balade "Le petit train des châteaux"
Prochain arrêt : Le château de Fredensborg
C'est vrai que durant notre premier voyage au Danemark le train s'est arrêté en pleine voie entre Frederikshavn et Hjorring pour laisser traverser une famille de chevreuil...
RépondreSupprimerC'est très bucolique le Danemark :-)
RépondreSupprimer