Exceptionnellement ici le château a le nom du village, ce qui peut être confusionnant... Dans notre cas on passera rapidement sur le village qui à notre connaissance n'a pas énormément d'intérêt si ce n'est quelques jolies demeures anciennes à proximité du château. Le château de Fredensborg a été construit entre 1719 et 1722. Autant dire qu'il est "moderne" ! Il était utilisé comme relais de chasse et de nos jours la Reine y séjourne environ 6 mois dans l'année.
Quand elle est là, elle peut profiter de la piscine (sous la verrière) :-)
L'intérieur du château se visite uniquement en Juillet, en visite guidée. Malheureusement les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur... On peut y voir entre autres un magnifique carillon vietnamien appartenant au Prince Henrik, ainsi que la salle de réception officielle à la sonorité très peu étudiée.
Un autre détail intéressant est que les hommes célèbres en visite officielle ont pris l'habitude de graver un petit mot sur les vitres du château. De nos jours, pour plus de simplicité, ils se contentent d'autographer un papier et un artiste reproduit le dessin sur un carreau...
Cet article fait partie de la balade "Le petit train des châteaux"
Prochain arrêt : Le parc du château de Fredensborg
je connaissais confusionnel mais confusionnant ,connais pas ,le dictionnaire non plus ...
RépondreSupprimermais ce n'est pas bien grave...
Maitre Capello a encore frappé !
RépondreSupprimerMoi je trouve étonnifiant que confusionnant ne soit pas dans le dico. Robert, si tu nous écoutes...