20 mai 2011

Cupcakes !

C'est hyper-mode, toutes les villes dignes de ce nom se doivent d'en avoir... je parle bien sûr des cupcakes ! Copenhague ne déroge pas à la règle grâce à Agnes, boutique de cupcakes ouverte depuis septembre 2010. Qui se cache derrière Agnes ? Une Française, fan de glaçage exilée au Danemark ? Un pâtissier danois, las des vienerbrød ? Rien de tout cela; en fait c'est Johannes Torpe, designer danois (et musicien à ses heures perdues) spécialisé dans le design d'intérieur qui a lancé la boutique avec un investisseur. Et on ne peut que constater que le concept est poussé à l'extrême. Les gâteaux en eux-mêmes sont visuellement parfaits : forme, décorations, accord des couleurs... Je n'ai jamais vu une spirale de glaçage aussi régulière !

Tout dans la boutique est dans le même esprit : les gâteaux sont alignés au cordeau sur des plateaux en bois, le "menu" (ou plutôt le planning) est affiché au mur en grandes lettres d'acrylique, les boites sont empilées régulièrement sur les étagères et sont fermées par un autocollant de la forme de l'enseigne... Bref rien n'est laissé au hasard.



Des mots du créateur, aller chez Agnes c'est comme entrer dans une boutique Gucci ou Louis Vuitton, sauf que l'on y achète des gâteaux et que le personnel est souriant. Pour ce qui est des cupcakes (puisque c'est aussi de cela qu'il s'agit), j'ai trouvé les recettes assez originales (pomme-cannelle...) et les gâteaux bien bons - pour les glucophiles bien sur. Vous trouverez la boutique sur Sværtegade 2, sur le parcours de la balade de Guillaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire