24 nov. 2011

Les halles de Copenhague

On se disait bien qu'il manquait quelque chose à Copenhague. Toute ville digne de ce nom se doit d'avoir un marché alors pourquoi les Copenhaguois devraient-ils uniquement faire leurs courses au supermarché ?
Ce manque est maintenant comblé avec les nouvelles halles,
torvehallerne. Elles sont à trouver sur Israel plads, près de Nørreport. Rien à redire sur la localisation : central, accessible. Alléchés par l'article de Nanou, on a fait un repèrage il y a quelques semaines. On les a visitées un jour ensoleillé et on peut dire qu'il y avait de l'animation.


Les propriétaires ont voulu donner un air méditerranéen et c'est (je trouve) réussi : petite place entre les halles avec oliviers, bancs en bois, halles aérées et lumineuses...

Ne vous attendez pas tout de même à trouver un marché "à la Française". Ici les primeurs, bouchers ou charcutiers ne se bousculent pas. Rassurez-vous, il y a quand même de quoi trouver des fruits et légumes de la campagne danoise, ainsi que des fromages.


Au final même si ce n'est pas ce que j'appellerais un marché, ces nouvelles halles concentrent un tas de trucs difficiles à trouver autrement à Copenhague. On y retournera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire