Lors de notre visite des Torvehallerne, nous avions bien vu que ce n’était pas un marché comme les autres. Peu de primeurs, bouchers ou poissonniers... A la place, la part est laissée belle aux étals plus exotiques (spécialités françaises, italiennes, grèques, chinoises, de Bornholm...), plus luxueux (chocolats, alcools...) et plus récréatifs (cafés, Tante T, Agnès cupcakes...).
Alors que ramener de votre marché ? Voici la sélection DanskViking (sous réserve que les stands existent toujours):
- des petits suisses chez Ma Poule (et le meilleur sandwich au confit de canard de la ville... en même temps la concurrence ne doit pas être trop rude ici...!)
- une bouchée marcipan chez Summerbird (on a essayé leur flødebolle)
- une flødebolle originale chez Anthon Berg
- une planche de charcuterie chez Cleaver’s Meatmarket
- des olives kalamata chez FÉTA kai ELIÉS ...
- une petite liqueur chez Noorbohandelen
- un pot de basilic citron non loin de là
- et surtout un croissant et un pain au chocolat (pour le petit déjeuner du lendemain) à la Brioche Dorée... Et oui, la vraie bonne suprise de ces halles, c'est l'arrivée de la Brioche Dorée. Vous allez me dire que ce n'est pas de la grande gastronomie tout de même ! Mais pour nous, quel bonheur de se dire qu'il ne faudra pas attendre notre prochain voyage en France pour se manger un petit éclair au chocolat ou une bonne part de flan...
Et avant de partir, n'oubliez pas de visiter le stand Fransk Patisserie, qui vend des pâtisseries qui à vue d'oeil n'ont pas grand chose de françaises.
Vous pouvez trouver des hôtels aux meilleurs prix à Copenhague ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire