Le retour du landau
Le landau occupe une place tellement centrale dans la vie du bébé danois qu'il faut bien y revenir.
Pour être honnête, le typique landau danois n'est pas ce qu'on peut appeler maniable ou pratique, c'est relativement énorme (un mètre de long) et lourd, ce qui peut expliquer les muscles des Danoises et leur évite la salle de sport ;-). Par contre, vu leurs dimensions, ils sont très pratiques pour transporter les courses, il faut le reconnaître.
Ils sont tellement grands, que pour éviter que les nouveaux-nés ne s'y sentent trop perdus, il existe le système du "lift", c'est à dire un mini-landau qui se place à l'intérieur du grand (jusqu'à 3-4 mois).
Il faut parfois prévoir deux voire trois landaus, car votre nourrice pourra vous en réclamer un pour la sieste, et souvent les grand-parents en voudront un aussi s'ils gardent le petit. Il y a donc un marché de l'occasion de landau non roulant (altanbarnevogn = landau de balcon) qui ne servent plus qu'à la sieste (compter tout de même au moins 500 couronnes).
Au niveau des accessoires, il faudra prévoir le voksipose ou la couette en plumes pour y dormir l'hiver ainsi que la ceinture pour y attacher le petit dès 6 mois quand vous le mettrez assis. Eh oui, il y a un petit siège prévu au fond de la caisse du landau. De plus est souvent prévue à l'intérieur une petite poche pour le babyphone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire