Tant que l'on est dans notre "trip" brocante, on peut parler également de meubles anciens.
Le Danemark est reconnu pour son histoire du design d'intérieur : Arne Jacobsen, Hans Wegner, Verner Panton...
Bien sûr, certains Danois posent leurs fesses chaque jour sur un meuble ancien (parfois sur une petite fortune) et le marché de l'occasion existe bel et bien, même si il est parfois difficile à trouver...
C'est le cas pour cette brocante (BW Loppemarked, Gl. BW Skibsværft, Refshalevej 163, port 25) que nous avons visitée. "Euh, tu es sûr que c'est par là ? Ca fait longtemps qu'on roule, non ?" Sur le papier c'est juste en face de la petite sirène, mais il faut contourner tout Christianshavn et passer sur des routes peu touristiques jusqu'à un panneau "accès strictement interdit". C'est là :-)
De l'extérieur ca ressemble à un vieil entrepôt...
De l'intérieur aussi ! Mais le choix de meubles est impressionnant ! Chaises, tables, commodes, tables gigognes... Il y a aussi de la brocante classique, mais le meuble est vraiment roi.
Donc si vous cherchez à meubler vore appartement en style local, vous savez où aller ! Prévoyez quand même un budget en conséquence, le meuble danois est recherché dans le monde entier !
Oh je l'avais repérée en allant faire un tour à la brocante "annuelle" de Kongelige Teater, juste en face. Mais c'est cher non ? Moi pour les meubles danois je recommande dba.dk, on y trouve des perles à pas cher du tout, à croire que tous les danois ont des meubles de designers chez eux... On trouve aussi du Bang & Olufsen vintage pour les fans de vinyle par exemple.
RépondreSupprimerC'est cher? Ca depend surtout des talents de négociateurs de l'acheteur je pense. Mais par contre le choix est vraiment énorme.
RépondreSupprimerC'est clair que Dba est aussi une bonne source!
Salut,
RépondreSupprimerje découvre ton blog, il à l'air truffé de chouettes infos!
Il faut vraiment que j'aille faire un tour dans cet endroit...
Est-ce accessible en vélo?
Bonne question Marine (et merci!)! J'avoue y être allé en voiture mais j'imagine qu'en vélo, cela doit être possible aussi, ce n'était pas non plus à 15 km de Christianshavn.
RépondreSupprimer