Bien que la loi sur l'ouverture des magasins ait été assouplie récemment, les magasins danois ne sont pas réputés pour leurs larges horaires... surtout comparés à leurs voisins suèdois.
Résultat : jour férié au Danemark = invasion danoise dans les shopping centers suèdois ! A Pâques, par soucis anthropologique, nous avons suivi la migration jusqu'au dernier né du shopping à Malmö : l'Emporia.
Ce centre offre tout le confort moderne : architecture moderne (murs végétalisés, ascenseur-cascade...), "food court" bien fourni (avec des dim sum !), aires de jeux pour les enfants, toilettes automatiques, supermarché digne de ce nom (avec des vrais yaourts Yoplait !), prix suèdois, tout y est ! Bon, au niveau boutiques quand on a vu un centre commercial on les a tous vus... mais au moins tous les types de magasins sont représentés.
Sur le toit, vue panoramique sur l'øresund et le pont. Pendant que je prends la photo, j'entends mes voisins : "tu te rends compte, il y a une heure on était là-bas". Des Danois. Plus loin : des Danois. Pas de doute, on a bien suivi le mouvement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire