On a visité le point culminant du Sjælland ! Enfin, presque.
A proximité du musée des tramways, la brochure touristique nous indique un sommet remarquable : Gyldenløveshøj, point culminant naturel du Sjælland. Enfin, "naturel" est un peu exagéré puisque dans les années 1600 le comte local a fait remblayer un peu pour être vraiment sûr que c'était le point culminant...
Bref, ni une, ni deux, et nous voila partis sur les chemins tels un Sir Edmund Hillary des temps modernes à l'assaut de cette nature indomptable.
Dix minutes plus tard, nous avons vaincu le point culminant du Sjælland ! Enfin presque, puisqu'à coté du panneau descriptif semblable à ce qui était décrit dans la brochure, un panneau plus récent (2008 tout de même) nous apprend que des relevés géologiques plus précis ont montré que le point culminant du Sjælland était en fait 1,6m plus haut et totalement ailleurs. C'est un peu décevant, mais moins pour nous que pour les gars qui se sont amusés à remblayer pour rien :-)
Au "sommet" il n'y a pas de vue a espérer... Mais la balade dans la forêt est sympa et permet de faire le plein d'air pur danois !
Le cadre semble quand même sympathique...
RépondreSupprimerAh oui c'était tout de même une petite balade sympathique, il faut l'avouer.
RépondreSupprimer